mercredi 10 février 2010

velo en ville : sport ou tran/sport ?

le réparateur de vélos de mon quartier propose tout un catalogue de vélos à assistance électrique : les prix vont de 990 à 1500 euros, cela dépend - apparemment - de la batterie choisie : les moins chers étant à batterie au plomb (durée de vie environ un an, et recyclage impossible, bonjour la planète). batterie lithium ion plus "durable" dans tous les sens du terme. l'argument du réparateur vendeur de vélos : les seconds sont plus chers mais on peut bénéficier d'une subvention de l'Etat - ou de la mairie à Paris - cela n'était pas très clair... et au bout du compte le vélo à batterie lithium ion revient au même prix que le plomb (sans la subvention, vous suivez ?). Bon de toute façon Paris comme Rome étant une ville ceinte de collines (Montparnasse, Montmartre, Butte aux Cailles, colline de Chaillot, sans parler de la montagne Sainte Geneviève), la bicyclette est un sport plutôt qu'un moyen de transport, non ? à moins de supporter de sentir la frite en arrivant à son rendez-vous completveston ça ne le fait pas.

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