lundi 24 janvier 2011


ce soir j'écoute du Mayall (John) il a le "blues power" c'est MCM qui voici 40 piges (quarante ans plus tôt !) m'a fait découvrir ça : elle grattait dans la salle d'étude... on avait vingt ans et le monde nous appartenait
si peu
le 24 janvier 1971
mais nous avions une jeunesse bien sage et soucieuse aussi
on ne voulait pas trop penser à ce que l'avenir ferait de nous ou ce qu'on ferait de nous
je veux me surprendre encore
ces années ne m'ont pas affectées...
je redécouvre tous les jours ce que j'ai cru découvrir un jour et j'aime encore qui m'a aimé

3 commentaires:

  1. rester enfant, même adulte, c'est le seul moyen d'arriver à ne pas devenir un "vieux con"
    ;o)

    RépondreSupprimer
  2. tu es et seras toujours l'enfant que tu as été
    et l'adulte que tu es était déjà dans tes langes
    pourvu que tu portes le même regard étonné et curieux sur le monde, les autres et toi-même insatisfait
    je me dis aussi que l'existence est un continuum et qu'on ne peut renoncer à soi mais s'accomplir peut-être

    RépondreSupprimer
  3. Bravo mes chers! Pour rappeler l'accomplissement contre l'accompli - mouvement contre stagnation - le doute sur le certain : "Wandel und Wechsel liebt, wer lebt : das Spiel drum kann ich nicht sparen".

    La vie n'est pas ailleurs que dans le regard, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer