lundi 24 janvier 2011

la petite fille était très absorbée


je reprends aussitôt ce blog pour publier une autre image qui atténue l'impression vraiment glauque du message précédent et puis la photo qui se voulait un pastiche bukovskien est vraiment trop laide ! (sauf les reflets rougeâtre sur le visage et les lèvres obtenus de façon hasardeuse par un défaut de l'appareil numérique utilisé)
je m'initie depuis peu à la photo reflex avec un autre appareil, un "vrai" Nikon : les dix ans qui viennent ne seront pas de trop pour que je le maîtrise tant soit peu moi qui suit si peu tehnophile ou du moins si techno- malhabile.
mon problème premier c'est l'encombrement de l'appareil qui rend quasi impossible de shooter avec discrétion (enfin l'adorable petite fille ici était vraiment absorbée par son jeu).
mon problème second : la multiplicité des options - je crois que j'ai un certain instinct pour le cadrage mais pas du tout pour le choix de prise de vue... bon max m'a tout de même écolé sur l'ouverture et la vitesse d'obturation qui semblent être les deux paramètres essentiels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire